ESCAMOTABLES
RÉSISTANTS AU FEU
SOGEM propose une série spéciale d’escamotables résistants au feu - REI 45/60 - qui ont été testées conformément à la nouvelle norme européenne. REI signifie : R (résistance) capacité de charge pendant le feu. E (intégrité) capacité à empêcher les flammes et les gaz d'entrer. I (isolation) capacité à empêcher la chaleur de pénétrer. Les 45/60 minutes indiquent la durée pendant laquelle l’escamotable peut résister à un incendie. D'où le nom Fire Pro REI45/REI60.
ESCAMOTABLES RÉSISTANTS AU FEU
Voici un gros plan de notre escamotable REI45 résistant au feu et dotée d'une échelle en acier confortable. La série d'échelles de grenier REI est conforme à la norme EN 13501-2. La trappe d'un REI45 est isolée par une plaque de laine de roche Rockwool de 50 mm, incombustible et résistante à l'humidité. Elle est dotée d'un mastic ignifuge noir, d'une plaque HDF blanche à la finition lisse et de charnières cachées. Nos escamotables ignifuges sont également disponibles en tant qu'escamotables sur mesure.
NORME EUROPÉENNE -
EN 13501-2
Les exigences européennes en matière d'incendie sont décrites à partir des escamotables :
R (résistance) capacité de charge pendant le feu.
E (intégrité) capacité à empêcher les flammes et les gaz d'entrer.
I (isolation) capacité à empêcher la chaleur de pénétrer.
Selon la classification, l'escamotable SOGEM est classé comme résistant au feu, capable de résister au feu pendant 45 ou 60 minutes, selon le modèle. Cela est indiqué par la désignation SOGEM REI 45/60, où « REI 45 » signifie ignifugé pendant 45 minutes et « REI 60 » signifie ignifugé pendant 60 minutes. Tous les escamotables de SOGEM sont testées conformément à la norme EN 14975.
L'escamotable en tant qu'élément ignifuge
Il est important qu'une maison soit construite de manière à ce que la structure soit protégée pendant une courte période en cas d'incendie. C'est pourquoi les réglementations en matière de construction fixent plusieurs exigences concernant la résistance au feu des éléments de construction d'un bâtiment ou d'une maison, y compris une norme pour les escamotables. Nous testons nos escamotables résistants au feu selon les normes les plus strictes en Europe, et elles sont conformes à la norme EN 13501-2.
Un escamotable résistant au feu est testé lors d'un essai d'incendie au cours duquel elle est intégrée dans une chambre de combustion et exposée à une situation d'incendie réelle simulée. Les escamotables ignifuges de SOGEM ont été testées conformément à la nouvelle méthode européenne commune pour tester la résistance au feu des éléments de construction, connue sous le nom de REI. Les escamotables ignifuges de SOGEM ont été testées à l'institut MPA Braunschweig en Allemagne.
Accessoires & pièces détachées
Trouvez des pièces détachées ou des accessoires pour votre escamotable en vous basant sur le numéro de produit spécifique.