1. Je suis particulier, comment puis-je commander un de vos escaliers ?

Pour commander votre escalier, ses accessoires ou un produit de notre gamme de rampes et garde-corps, vous pouvez vous adresser directement à l'un de nos revendeurs.  
Pour connaître le revendeur le plus proche de chez vous, cliquez ici.

2. Où se trouve le revendeur le plus proche de chez moi ? 

Pour connaître le revendeur le plus proche de chez vous, cliquez ici.  
  

3. Je voudrais un devis pour un escalier ou un garde-corps, comment puis-je l'obtenir ? 

Pour avoir un devis pour un escalier ou un garde-corps, rien de plus simple : il vous suffit de contacter le revendeur de votre choix. En cliquant ici, vous trouverez votre revendeur le plus proche.  

4. Où puis-je trouver la documentation sur vos produits ? 

Vous pouvez télécharger l'ensemble de nos documentations sur la page DOCUMENTATIONS.  

5. Réalisez-vous des escaliers "sur mesure" ? 

Nous avons une gamme d'escaliers sur mesure qui, actuellement, est uniquement disponible en Belgique. Vous trouverez la documentation sur celle-ci en cliquant ici.

Tous les modèles présentés sur notre site sont des escaliers en kit. Ceux-ci peuvent être adaptés de différentes manières : coupe de la 1e marche, réglage de la structure pour les escaliers avec une partie métallique, cale à la base de l'escalier,... 

Les adaptations dépendent de chaque modèle et des dimensions dont vous disposer dans votre habitation. Pour savoir comment prendre les mesures et vérifier si l'escalier que vous avez choisi peut convenir à vos dimensions, voici le DOCUMENT qui pourra vous aider.  

Vous pouvez également vous présenter avec ce document complété de vos dimensions chez l'un de nos distributeurs pour que celui-ci vérifie si le modèle de votre choix peut être adapté en fonction de vos besoins.  

6. De quelles informations ai-je besoin pour savoir si l'escalier qui me plaît peut convenir à la configuration de ma maison ? 

Les mesures à connaître pour vérifier si l'escalier de votre choix peut convenir sont les suivantes :
  • la hauteur sol à sol 
  • la hauteur du sol au plafond 
  • le recul disponible, c'est-à-dire la place disponible au sol pour votre escalier
  • la longueur et la largeur de la trémie disponible, c'est à dire les dimensions du trou dans votre plafond
Pour savoir comment prendre ces mesures et vérifier si l'escalier que vous avez choisi peut convenir à vos dimensions, voici le DOCUMENT qui pourra vous aider. 

Vous pouvez également vous présenter avec ce document complété de vos dimensions chez l'un de nos distributeurs pour que celui-ci vérifie si le modèle de votre choix peut être adapté en fonction de vos besoins.  

7. Combien coûte un escalier ? 

Tout dépend bien évidemment du modèle d'escalier et des options que vous allez choisir. En règle général, un escalier en kit est environ 30% moins cher qu'un escalier sur mesure. Pour connaître les prix des modèles qui vous intéressent, n'hésitez pas à vous adresser à votre revendeur le plus proche; vous le trouverez simplement en cliquant ici.  

8. Où puis-je voir vos escaliers ? 

Nombreux de nos revendeurs disposent de modèles d'exposition de nos escaliers. Contactez vite votre revendeur le plus proche pour savoir quels sont les modèles qu'il expose.  

9. Est-il possible de poser une rampe sur un escalier existant ?

Avec notre concept de rampes et garde-corps en kit, il est tout à fait possible de poser une rampe sur un escalier existant. Vous trouverez tous les détails sur cette gamme sur la page RAMPES & GARDE-CORPS
 

10. Quand dois-je traiter (peindre ou huiler) mon escalier ? 

Certains de nos escaliers sont livrés "fini d'usine", tous les autres modèles sont livrés "brut", ce qui signifie qu'ils doivent être traités.

Le bois est une matière vivante qui réagit aux différences de température, d'humidité,.... Il est donc PRIMORDIAL de traiter votre nouvel escalier AVANT de le poser.  Nous vous recommandons d'utiliser les huiles Sogem Oil. En effet, celles-ci sont spécialement conçues pour protéger les escaliers de manière durable et vous offrent 2 avantages non négligeables par rapport aux produits classiques :  une seule couche d'huile Sogem Oil suffit (au lieu de 2 avec un produit classique) nos huiles sont respectueuses de l'environnement. 

Vous pouvez également choisir le style que vous voulez donner à votre escalier car nous disposons de 4 coloris d'huile différents. Pour plus d'informations, visitez vite notre page SOGEM OIL.  

11. Dans quelles conditions (t° et humidité) dois-je installer mon escalier ?

La pose d'un escalier doit être effectuée dans des locaux chauffés entre 10 et 20 C° et avec un taux d’humidité relatif de l’air compris entre 45 et 65 %, ce qui correspond généralement aux températures et taux d'humidité d'un intérieur d'habitation.  Si vous avez acheté l’escalier et que vous ne comptez pas le placer tout de suite, nous vous conseillons de l’entreposer dans un endroit qui présentent les mêmes conditions que celles reprises ci-dessus. Eviter de stocker votre escalier dans un grenier, une cave ou un entrepôt humide et/ou non-chauffé.  

12. J'ai perdu ma notice de montage; où puis-je trouver un autre exemplaire ?

Vous pouvez trouver les notices de montage de nos différents modèles à partir de la page NOTICES DE POSE. Les escaliers y sont classés par gamme, puis par modèle.  Si vous ne trouvez pas la notice dont vous avez besoin dans celles-ci, n'hésitez pas à nous contacter via notre page CONTACT.  

13. Existe-t-il une vidéo de montage pour mon escalier ? 

Nous avons réalisé des vidéos de montage pour certains de nos escaliers, notamment dans les gammes Design, Contemporains, Gain de place et spirales.  Pour savoir si la vidéo de montage de votre escalier est déjà disponible en ligne, regardez vite sur notre page VIDEOS. Elles sont classées par gamme, puis par modèle d'escaliers.  

14. Comment connaître le nombre de pièces dont j'ai besoin pour réaliser mon garde-corps en aluminium ?

Pour votre facilité, nous avons développé un programme pour vous permettre de configurer vos garde-corps en aluminium dans les profils SQUARE et RONDO.  Vous pouvez y accéder en cliquant ici.  

15. Comment devenir distributeur des produits SOGEM ?

Vous êtes un magasin de bricolage ? Un négoce en bois et/ou en matériaux de construction ?  Vous souhaitez distribuer nos produits ? Contactez-nous via le formulaire de contact.